Bilan Prospection 2022 secteur de Neufchâtel


Un groupe de bénévoles à consolider 

 

Le petit groupe de bénévoles initié par JL Bigorne et poursuivi  autour de Marc  , Cyril , Michele, Joel et Odile  est en train petit à petit de se reconstituer grâce à Mickael et Thomas qui ont pu suivre quelques couples de Busards cette année.

 

 Pour ce qui est des Busards cendré, il semblerait que ceux ci s’éloignent de leur site de nidification d’origine ( vallée de la Béthune : St vaast,  Clais ) pour remonter vers le nord au sud de Mers. La superficie à prospecter est immense et la pression d’observation due au manque d'observateur reste très faible et insuffisante pour localiser tous les nids de Busards Cendrés très certainement présents dans le secteur.

 

Merci à Thomas et Mickael pour leur implication dans cette campagne

Tableau comptable prospection 2023

   
 
espèces nb de couples observés nb nids localisés ou suivis nb nids avec intervention* nb nids en échec* nb nids avec succès* nb de j à l'envol* dont nb j à l'envol grâce à protection*
BC 2 1 0 1   3 0
BSM 2 1 1 0 2 6 0
BDR              
 

Nous espérons pouvoir constituer pour  2023  un groupe de bénévoles susceptible d'être suffisamment important d’accomplir  pour espérer sauver la petite population de Busards Cendré  qui subsiste en Haute Normandie.